Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l’association Communauté Spirit Of Fire, dont l’objet est le divertissement dans le secteur des jeux vidéos, de l’airsoft, et à la participation aux événements nationaux en lien à cette activitéIl sera remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
Titre I : Membres
Article 1er – Composition
L’association Communauté Spirit Of Fire est composée des membres suivants :
Membres d’honneur appelés Pionniers;
Membres adhérents appelés Agents et Opérateurs ;
Membres bienfaiteurs appelés Majors
Article 2 – Cotisation
Les membres d’honneur (Pionniers) n’ont pas de seuil de cotisation obligatoire.
Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 1€ pour les Opérateurs, et 20€ pour les Agents.
Les membres bienfaiteurs (Majors) doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 50€
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Bureau, et validé à l’assemblée générale, selon la procédure suivante :
Proposition par le Bureau, puis vote à main levée à la majorité.
Les cotisations seront versées au mois de septembre pour un an. A partir du mois de Juin, les cotisations des nouveaux arrivants seront réduites de moitié pour la fin de l’année.
Le versement de la cotisation doit être établi par virement ou liquide au plus tard 3 semaines après l’inscription ou de son renouvellement.
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre en cours d’année.
Article 3 – Admission de membres nouveaux
L’association Communauté Spirit Of Fire peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d’admission suivante : Remise d’une demande écrite ou orale au bureau, aux membres d’honneur, ou aux membres bienfaiteurs. La procédure sera ensuite soutenue par un membre du bureau.
Article 4 – Exclusion
Selon la procédure définie à l’article 8 des statuts de l’association Communauté Spirit Of Fire, la radiation prononcée par le Bureau pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, ou non respect du règlement intérieur. L’intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit, le non-respect du règlement intérieur peut déclencher une procédure d’exclusion.
Celle-ci doit être prononcée par le Bureau seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée.
Article 5 – Démission, Décès, Disparition
Conformément à l’article 8 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser sous lettre ou par courrier électronique signé, sa décision au Bureau.
Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de cotisation.
En cas de décès, la qualité de membre s’efface avec la personne.
Titre II : Fonctionnement de l’association
Article 7 – Le bureau
Conformément à l’article 12 des statuts de l’association Communauté Spirit Of Fire, le bureau a pour objet de veiller au bon fonctionnement de la vie associative.
Il est composé de M. SONCIN Théo, M. AUVERGNE Antoine, M. SIRAVO Anthony.
Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes :
Le président : il dirige et représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a pour mission de réunir régulièrement les membres de l’association en Assemblée générale.
Le trésorier : il est responsable de la gestion financière. Il enregistre notamment les dépenses et les recettes de l’association.
le secrétaire : il s’occupe de la gestion administrative de l’association au quotidien (envoi des convocations à l’Assemblée générale, rédaction du procès-verbal).
Dans le cas d’une incapacité à assurer lesdites fonctions, le poste en question pourra être pris en charge par l’un des autres membres du bureau.
Article 8 – Assemblée Générale Ordinaire
Conformément à l’article 10 des statuts de l’association Communauté Spirit Of Fire, l’Assemblée Générale Ordinaire se réunit 1 fois par an sur convocation du Président ou du secrétaire.
Tous les membres sont autorisés à participer.
Le vote des résolutions s’effectue à main levée, ou par bulletin secret déposé dans l’urne tenue par le secrétaire de séance à la demande de 20% des personnes présentes.
Les assemblées générales ordinaires peuvent être effectuées en distanciel.
Article 9 Assemblée Générale Extraordinaire
Conformément à l’article 11 des statuts de l’association Communauté Spirit Of Fire, Si besoin est, ou sur la demande d’un quart plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution ou pour des actes portant sur des immeubles.
Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.
Titre III : Dispositions diverses
Article 10 Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur de l’association Communauté Spirit Of Fire est établi par Le bureau conformément à l’article 15 des statuts.
Il peut être modifié par le Bureau sur proposition des membres du bureau, ou 50% des membres de l’association.
Les modifications seront décidées lors de l’assemblée générale ordinaire.
Le nouveau règlement intérieur sera adressé à chacun des membres de l’association sur le site internet de l’association, et par courrier électronique sous un délai de 30 jours suivant la date de la modification.