Les origines de la SOF

La naissance de notre UNSC
Les prémices de la SOF apparaissent lorsque la première Coopération Halo est créée en 2014, Il s’agissait de campagnes sur le thème de Halo, sur lesquelles les joueurs pouvaient prendre part aux combats UNSC / Insurrection, en tant que Marine, ODST et pilotes.
Malgré l’ambiance futuriste peu développée sur ArmAIII à cette époque, notre motivation à toujours été celle de l’immersion et de la simulation.
De fil en aiguille
Suite à la réussite du mode de jeu Halo, nous avons finalement décidé de créer la Spirit Of Fire en 2016. Dès lors officielle, nous avons élargi notre gameplay, et ouvert de nouveaux serveurs de MilSim.
Toujours dans le but d’une immersion sans faille, nous avons lancé une coopération sur le thème des forces britanniques lors des guerres modernes.


Vers l’Infini…
C’est en 2017 que nous avons repris le concept abandonné du Projet OTAN
Dans le but d’élargir notre gameplay, nous avons rejoint un serveur en développement qui s’est vite vu fermer ses portes.
Voyant beaucoup de possibilités dans cette mission Hearts And Minds sur ArmAIII, nous avons décidé de l’utiliser en profondeur, permettant un jeu bien plus poussé que ce que propose ArmaIII
C’est alors que le premier jet du Projet OTAN est né.
En 2020, la SOF décide de revenir sur Arma en entamant une nouvelle campagne mettant en scène les Royals Marines, et relance un tout nouveau Projet OTAN toujours en activité aujourd’hui
…Et l’au-delà
Avec la communauté grandissante, nous continuons de nous développer.
C’est pour cela que nous avons mis en place une serveur dédié ouvert à quiconque souhaite se lancer dans l’édition de missions scénarisées.
Pas de restrictions d’époques, de thèmes ou de mods, l’auteurs des missions en à la pleine direction.
Nous tentons d’organiser une mission toutes les 2 semaines, généralement le Samedi soir, permettant aux plus travailleurs de se libérer un peu de temps pour s’amuser avec nous.
